[./pages/whiterings_index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

ASSEMBLEE GENERALE DU 21 JANVIER  2017

16 h 30 - 19 adhérents présents



RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENTE

Tout d'abord je vous renouvelle les vœux du comité pour cette année 2017 et je vous remercie de votre présence qui marque votre intérêt pour le Club. Nous nous retrouverons ce soir pour un repas au restaurant comme d'habitude.

Je me répète chaque année pour dire que nous regrettons que peu de sociétaires s'impliquent dans le club. En effet, nous étions  61 sociétaires pour l'année 2016 et la participation à l'AG est à peine du tiers d'entre eux. Nous ne sommes que très peu à former le noyau dur du club à savoir, le Comité, les agilitistes et les éducateurs. Il faut toutefois y ajouter quelques fidèles adhérents qui apportent notamment leur aide lors du concours. La majorité des adhérents viennent au club pendant quelques mois, quelquefois pour l'année d'inscription afin d'obtenir une base d'éducation pour leur chien puis quittent le club la plupart du temps sans nous le dire. Il est difficile de les motiver pour les disciplines sportives qui sont pourtant la continuité de l'éducation. Nous avons essayé de revoir notre organisation des cours comprenant qu'il est difficile de ne faire qu'un seul niveau d'éducation. Il a donc été décidé de faire deux niveaux : les débutants et un niveau 2 pour les chiens qui viennent régulièrement et connaissent bien les bases afin qu'ils puissent se préparer à un test de sociabilité notamment, signifiant qu'ils ont été éduqués leur compagnon. Le CSAU peut être passé dans les manifestations organisées par les clubs de race ou lors d'un concours de travail, le Certificat se passe dans les clubs d'éducation.  Beaucoup, avant ou après la séance d'éducation se retrouvent à l'agility loisir ce qui contribue à parfaire l'obéissance tout en s'amusant. Les sujets un peu sensibles peuvent ainsi acquérir l'assurance qui leur manquait au départ.

Je vous rappelle les tâches de chacun, membres du comité et éducateurs : Isabelle qui a le double poste de secrétaire-trésorière, faute de candidat pour le poste de secrétaire, est aussi éducatrice de l'Ecole du chiot. Michel, éducateur le samedi, remplace Isabelle à l'Ecole du Chiot quand cela est nécessaire. Il est également responsable Agility, transmettant toutes les infos nécessaires aux agilitistes du club et se charge du renouvellement des licences.     . Christèle anime l'agility concours du lundi. Astrid, éducatrice et agilitiste, entraîne les agilitistes compétiteurs le jeudi soir ou le vendredi suivant son emploi du temps professionnel. Yvette gère l'Agility loisir et l'approvisionnement du club en boissons et autres lors des réceptions. Nous aimerions avoir au moins un moniteur supplémentaire. Malheureusement nous n'avons pas encore trouvé l'adhérent motivé pour cela.

Paul, est le responsable matériel du club. Nous le remercions de prendre son rôle très au sérieux  pour l'entretien des terrains (aidé par quelques volontaires pour la tonte) et le bricolage.

Le club fonctionne bien, même si nous avons été un peu moins nombreux cette année. A noter que l'Ecole du Chiot commence à être bien connue des propriétaires de chiots. Nous avons souvent de nouveaux adhérents qui souhaitent faire éduquer le chiot qu'ils viennent d'adopter. Parfois nous sommes contactés avant même que le chiot n'arrive ce qui est une attitude responsable.

Pour 2016, il nous a fallu malheureusement revoir notre organisation car Bruno, moniteur du samedi, a dû quitter le club pour des raisons professionnelles.  Il accepte toutefois de nous dépanner lors d'une absence de moniteur quand son emploi du temps le permet et de nous aider le jour du concours. Il a donc été décidé de ne plus faire l'éducation que le samedi comme  la plupart des clubs qui n'ont qu'un cours d'éducation par semaine. Le lundi, seules l'Ecole du chiot f et l'agility loisir fonctionnent. 

AGILITY

Nous avons eu pour 2016, 5 licenciés qui ont participé aux concours, soit moins que les années précédentes. Certains chiens ont pris leur retraite et la relève n'a pas suivi.

JACK à Michel Neyen,  débutant qui a succédé à EDEN a effectué 10 concours avec 2 places de 1er en 1er degré et le brevet en juillet.

INESS  à Christèle, a succédé à URWAN et a participé à 7 concours en 3ème degré.  7 podiums dont : 2 places de 1ère, 3 places de seconde et 2 places de 3ème.

RUIZ également à Christèle a pris sa retraite lors de notre concours de septembre il laissera le souvenir d'un compétiteur qui s'éclatait sur les parcours mais pas toujours discipliné. Avec lui c'était podium ou éliminé …...

C'COOL et GIMYH  à Isabelle, n'ont pas fait de concours d'agility cette année. GIMYH a toutefois fait des concours de broussaillage et a obtenu le titre de champion de travail sur ongulés.

HADJA à Pascal Brissac, débutante elle aussi, n'a pu faire beaucoup de concours, son maître ayant eu des problèmes  de genou. Elle a toutefois fait un podium pour le dernier concours de la saison à Mehun.

Astrid Chartier n'a pas fait de concours cette année avec sa chienne. Elle a suivi un stage de perfectionnement à Limoges.

Nous n'avons pas reçu les résultats de LILY bien qu'elle ait participé à plusieurs concours.


CHIENS VISITEURS

6 chiens rendent visite une fois par mois en maison de retraite : C'COOL et BADINE à Isabelle,  KISS et ALWEN à votre présidente, LINA à Yvette qui se rend également dans un établissement pour handicapés. JUJU à Soledad rejoint l'équipe lorsque l'emploi du temps de sa maîtresse le permet. LINA et JUJU ont passé avec succès cette année, leur stage « chiens visiteurs ». Nous aimerions avoir une relève dans cette discipline puisque 2 chiens ont plus de 11 ans….

CSAU : 6 chiens ont réussi leur CSAU mention excellent ce qui est une récompense pour les sociétaires qui ont suivi les cours assidûment et pour leur moniteur qui s'applique à obtenir de ses élèves de bosn résultats :

IRYS à Cécile, FLOCON à Emmanuelle, HAVANA à Laurianne, JULIENAS à Soledad, IVAN à Nadine et JAZZ à Francine.

EXPOSITIONS :

MAY TOOK s'est classé 2ème TP en classe puppy à la Nationale et à Orléans.

MEIWA s'est classée 1ère TP en classe puppy à la Nationale (Meilleur puppy) et à Orléans.

Tous deux appartiennent à  Mme Perrin.

URWAN à Christèle a terminé meilleur  vétéran mâle à la Nationale et a de ce fait obtenu le titre de Champion Vétéran. Il vient malheureusement de nous quitter après une belle carrière en agility et Obérythmée.

ALWEN à votre présidente s'est classée 2ème exc en classe vétéran à la Nationale. Son fils HONIX très indiscipliné sur le ring s'est classé 8ème excellent, la juge ayant repéré avec amusement ce diable noir très dynamique qui préfère le terrain d'agility plutôt que rester immobile sur un ring d'exposition ….

LA FETE DU CLUB

Elle s'est déroulée le 24 juillet, avant les vacances, avec une bonne participation d'une quarantaine de personnes Le matin, les plus courageux ont effectué une marche. Vers midi tous se sont retrouvés pour l'apéro avant de passer au pique-nique qui s'est terminé par le traditionnel gâteau offert par le club, toujours aussi bon.

L'après-midi, des démonstrations et des jeux avec les chiens ont ravi les participants. La journée s'est terminée par un pot avant de se quitter.

NOEL

Comme chaque fin d'année, un goûter a terminé 2016, dans le local admirablement décoré par Paul et Yvette. Nous avons eu droit à la visite impromptue du Père Noël à la grande surprise des petits et des grands ! 

CONCOURS :

Le concours d'AGILITY qui se tenait le 18 septembre s'est déroulé dans la convivialité avec un juge sympathique accueilli pour la première fois à Vierzon. Je remercie une nouvelle fois tous les bénévoles du club qui ont aidé le samedi pour les préparatifs et le dimanche toute la journée.  Un concours demande beaucoup de monde pour préparer la veille et officier le jour-même.  Nos concours sont toujours bien appréciés des concurrents, nous les récompensons au mieux aidés en cela par notre sponsor ROYAL CANIN. Nous espérons trouver parmi les nouveaux adhérents des bonnes volontés pour venir grossir l'équipe des habitués en 2017. Réservez la date du 16 septembre. Un merci particulier à Astrid qui a assuré seule la gestion informatique d'une main de maître. Nous aimerions aussi que de nouveaux adhérents qui ont la pratique de l'informatique se manifestent afin d'assurer ce travail en cas d'impossibilité d'Astrid. Il est toujours souhaitable qu'au moins deux personnes puissent se relayer à un poste.

LE SITE : il est régulièrement mis à jour par Pascal que nous remercions. Allez le visiter pour voir notamment les photos et les dernières informations, les panneaux mis à votre disposition au club pour ces infos ne rencontrant pas beaucoup de lecteurs. C'est pour cela que la secrétaire a pris maintenant l'habitude de les envoyer par mail.

ROYAL CANIN : est notre sponsor il nous accorde une subvention chaque année et dote nos concours de récompenses (coupes, sacs de croquettes, accessoires canins etc…). C'est grâce aux commandes de croquettes que nous pouvons recevoir ces aides pour notre concours.

Pour les nouveaux adhérents, je rappelle que nous pouvons  fournir des croquettes de qualité au prix club pour vos chiens et vos chats. Sachez que les croquettes bon marché ne sont pas fabriquées avec des matières premières de qualité comme le sont celles des grandes marques comme ROYAL CANIN. Il faut donner des rations plus importantes ce qui finalement augmente le prix de revient. Si vous voulez essayer ces croquettes, vous pouvez me demander un petit paquet gratuit.   Les livraisons de croquettes ont lieu tous les deux mois. Les sacs sont à prendre au domicile de la présidente pour les Vierzonnais, le mercredi (jour de livraison) à 18 h. Pour les habitants des communes voisines, Paul se charge de déposer les sacs au club.

PREVISIONS 2017

Notre concours annuel se déroulera le dimanche 16 septembre.

La fête du club se déroulera le 23 juillet pour clore la saison avant les vacances.   Retenez donc ces dates.

Si une séance bricolage s'avère nécessaire, vous en serez avertis le moment venu.

Je vous remercie de votre attention et c'est au tour de la trésorière de vous présenter le bilan financier.


                                                                                                                        La présidente,

                                                                                                                        B. AURIANT



ELECTIONS POUR LE RENOUVELLEMENT DU COMITE


Comme vous le savez, cette année voit le renouvellement de la moitié du comité. Les 2 sortantes sont rééligibles : Mmes Bernadette AURIANT et Isabelle LANFANT . Aucune nouvelle candidature n'a été adressée au président de la commission des élections Michel NEYEN. Nous demandons à ceux qui remplissent les critères de bien vouloir mettre leur bulletin de vote dans l'urne et signer le listing des sociétaires autorisés à voter.


RESULTATS :


nombre de votants :16


2 tours ont été nécessaires, au 1er tour il y avait un bulletin en trop.


Bernadette AURIANT : 12 voix,  réélue

Isabelle LANFANT : 16 voix,  réélue


Le Comité s'est réuni afin de constituer le bureau.


Présidente : Bernadette AURIANT

Vice- présidente : Astrid CHARTIER

Secrétaire /Trésorière : Isabelle LANFANT

Membres : Christèle AURIANT

Michel NEYEN

 

Sous format pdf
Accueil